Où trouver des bons plans voyages à la dernière minute ?

​Si vous devez ​voyager ​sous peu, vous pouvez vous attendre à payer le prix fort pour votre hôtel, votre vol, votre voiture de location et vos autres besoins. Après tout, certains programmes d'adhésion de compagnies aériennes et d'hôtels ne vous permettent pas de réserver en utilisant des points à la dernière minute, ce qui signifie que l'argent comptant sera roi - et vos options pourraient être limitées.

Heureusement, il existe quelques moyens d'atténuer ce problème courant. Non seulement les entreprises ont établi des centres d'échange où vous pouvez trouver une collection des meilleures aubaines de dernière minute, mais il existe aussi des stratégies spécifiques que vous pouvez utiliser pendant votre chasse. Consultez ces conseils rapides pour obtenir le scoop sur la façon de voyager à moindre coût.

​Employer une stratégie de recherche multi-plateforme

​Lorsque la plupart d'entre nous se préparent à planifier un voyage, nous nous dirigeons vers un site global qui recherche plusieurs compagnies aériennes ou hôtels et qui nous renvoie les meilleures listes. Cela devrait certainement faire partie de vos plans de chasse au voyage, mais cela ne devrait pas en être la seule partie.

Vous devriez plutôt employer une stratégie multi-plateforme. Une fois que vous avez vérifié les sites agrégés, prenez note des entreprises qui offrent les meilleurs prix. Ensuite, rendez-vous sur les sites individuels des compagnies aériennes, des hôtels et/ou des agences de location de voitures qui offrent ces bas prix pour voir s'ils proposent de meilleures offres directement sur leurs sites. Si ce n'est pas le cas, décrochez le téléphone et appelez. Dans notre test de cette méthode, nous avons cherché sur Hotels.com un hôtel disponible le lendemain à Chicago. Après avoir vu un bas prix de 179 $ affiché pour une propriété particulière de Hampton Inn, nous avons vérifié le site de Hilton et y avons cherché des chambres, où la même chambre était affichée à 170 $ pour les membres de Hilton Honors.

Nous avons ensuite téléphoné à l'hôtel en question pour lui demander s'il offrait des ​offres pour le lendemain soir. Le directeur de l'hôtel a demandé le numéro du Hilton Honors avant de chercher un prix. Cela démontre pourquoi il est bon de se joindre aux programmes de voyage gratuits offerts par l'hôtel, la compagnie aérienne, les agences de location de voitures et d'autres entreprises - certaines offres sont réservées aux membres. Lorsqu'il est revenu en ligne, il a dit qu'il ne pouvait pas offrir de prix pour la chambre que nous avons demandée (qui avait deux lits queen), mais qu'il pouvait offrir une chambre avec un lit king pour 155 $ par nuit.

Vous pouvez utiliser cette même stratégie avec n'importe quel autre hôtel, compagnie aérienne ou autre entreprise. Bien que cette approche exige plus de temps et crée du travail supplémentaire, elle en vaut définitivement la peine. Si vous économisez 24 $ par nuit avec cette méthode (comme nous l'avons fait dans notre recherche) et que vous prévoyez rester cinq nuits, c'est une économie de 120 $.

Où trouver des bons plans voyages à la dernière minute ?

Les voyages de dernière minute sont parfois les meilleurs...

​Vérifier les sites de voyage "dernière minute"

Même si Expedia, Travelocity ou l'un des autres sites agrégés est votre destination de prédilection, vous devriez également mettre quelques entreprises supplémentaires sur votre écran radar lorsque votre voyage aura lieu dans un avenir proche.

Par exemple, vous pourriez essayer LastMinuteTravel.com ou GoLastMinute.com et faire une recherche en utilisant vos critères de voyage. Gardez à l'esprit, cependant, que ces sites semblent offrir de meilleures offres pour les vacanciers de dernière minute que pour ceux qui découvrent qu'ils doivent voyager pour des raisons ​de travail. En d'autres termes, vous pouvez trouver une offre incroyable sur une croisière dans les Caraïbes qui part dans une semaine en utilisant ces sites - et moins d'offres sur un voyage rapide requis à Chicago pour la fin de semaine prochaine.

Cependant, si les offres que vous recherchez impliquent une escapade rapide, vous pouvez trouver des prix jusqu'à 75% de réduction sur les coûts normaux en utilisant ces sites. Les compagnies comme les lignes de croisière et les centres de villégiature veulent remplir les chambres disponibles lorsque d'autres voyageurs annulent à la dernière minute, et leur perte peut être votre gain. Si vous découvrez que vous avez soudainement une semaine libre, cela peut valoir la peine de réserver des vacances non planifiées à ces endroits.

​Choisissez le moment opportun pour votre voyage

La plupart des sites Web vous permettront de cocher une case qui indique " dates de voyage flexibles " ou ​expression similaire lorsque vous effectuez des recherches de prix en ligne. Cela permet au site de rechercher des voyages aux dates que vous avez sélectionnées - mais cela vous montre aussi les meilleures offres disponibles les autres jours. Dans certains cas, vous pouvez constater que les voyages en milieu de semaine vous feront économiser beaucoup d'argent, tandis que dans d'autres situations, un séjour du samedi soir vous permet d'économiser de l'argent. Par conséquent, même si vous devez vous rendre quelque part bientôt, cela pourrait valoir la peine de planifier votre voyage de façon à vous faire économiser le plus d'argent possible.

Laisser un commentaire