Publicité sur voiture : Tout savoir pour gagner jusqu’à 500 euros par mois

Vous avez probablement une voiture. Oui ?

Mais saviez-vous que vous pourriez gagner jusqu’à 500 euros par mois sans rien faire, grâce à la publicité sur voiture ?

Aujourd’hui je vais vous montrer exactement comment mettre en place le flocage sur votre voiture pour obtenir ce complément de revenu facilement.

La pub sur voiture n’aura plus aucun secret pour vous !

Vous avez déjà certainement pu croiser ces voitures avec des autocollants représentants une entreprise :

voiture publicitaire

Et bien ces personnes sont rémunérées !

En effet, la publicité sur voiture consiste tout simplement à vous faire payer en échange que vous posiez des autocollants publicitaires sur votre voiture.

Mais, comment revendre ma voiture après ! Elle va perdre toute sa valeur !

N’ayez craintes ! Ces autocollants sont fabriqués à cet usage précis et sont faits pour ne pas abîmer votre voiture : vous pouvez enlever votre flocage facilement et sans trace pour retrouver votre voiture comme neuve.

Au contraire :

les autocollants vont protéger votre carrosserie de la poussière et autres impuretés, donc en plus de vous rapporter de l’argent, la publicité sur voiture peut vous permettre de protéger votre voiture de la saleté !

Les conditions

Comme vous pouvez vous en douter : pour mettre de la publicité sur sa voiture, il faut respecter certaines conditions.

Et oui, il faut bien que ce soit rentable pour les publicitaires...

L’avantage, c’est que si vous validez ces conditions dans l’utilisation quotidienne de votre voiture, vous n’avez plus rien à faire d’autre pour profiter de l’offre : il ne vous reste plus qu’à poser les stickers auto et à récolter votre argent !

Mais quelles sont ces conditions ?

Et bien en fait, cela dépend de la plateforme et du publicitaire.

Certains publicitaires sont plus stricts que d’autres, veulent leur publicité sur certains modèles de voiture et pas d’autre, etc...

Mais voici les critères les plus souvent retenus :

  • votre zone de conduite : selon là où vous faîtes vos trajets quotidiens, la voiture n’aura pas la même visibilité. En général, les publicitaires privilégient donc les automobilistes citadins, et encore plus dans les grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseilles, Lille, etc...
  • le modèle de votre voiture : dans la même veine, vous aurez plus de chances de mettre en valeur la publicité si vous avez une voiture récente plutôt qu’une voiture ancienne. En règle général, les publicitaires recherchent généralement des petites voitures citadines telles que les Smart ou les Renault Clio. De plus, votre voiture doit évidemment être en bon état !
  • votre nombre de kilomètres : sûrement un des critères les plus décisifs : vous devez être un bon rouleur. Et oui, si vous roulez 50 ou 600 km la voiture n’a pas la même visibilité pour les marques !

Toutefois attention !

Chaque publicitaire a sa cible et son plan publicitaire en tête avec ses critères propres.

 Si vous n’avez pas une Smart toute neuve avec laquelle vous roulez 800 km, vous pouvez quand même tenter votre chance ! Mais c’est sûr que si c’est le cas par contre vous aurez un contrat très rapidement 😉
sponsoriser sa voiture

Je pense avoir un profil intéressant, et après ?

Si vous pensez avoir un profil intéressant pour les publicitaires (voiture correcte, vous avez un trajet quotidien en ville), alors il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur les différentes plateformes.

(Je détaille les différentes plateformes vers la fin de l’article !)

Une fois inscrit(e), vous devrez détailler différentes informations à propos de votre voiture, de vos habitudes de conduites etc.. dans le but de vous proposer aux publicitaires intéressés par votre profil selon les critères que l’on a vu plus haut.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre qu’un publicitaire soit intéressé par votre profil et vous contacte !

Vous devrez alors signer un contrat qui détaillera votre rémunération et vos obligations.

Pour les autocollants, soit un rendez-vous vous sera donné chez un professionnel (majorité des cas) soit les autocollants vous seront envoyés par la poste pour les poser vous-même (rare).

Et voilà, vous n’avez plus qu’à rouler et récolter votre argent tous les mois ! Merci la publicité sur voiture 😉

Mais... combien pouvez-vous gagner ?

Combien puis-je gagner grâce à la publicité sur voiture ?

Sûrement la partie qui vous intéresse le plus, combien ça rapporte ?

Et bien, cela dépend. Chaque publicitaire fixe son prix selon ce qu’il recherche, donc le prix sera différent selon les caractéristiques de votre profil que l’on a cité ci-dessus : votre voiture, votre nombre de kilomètres, etc..

Encore une fois, il est bien évident qu’un publicitaire payera plus cher quelqu’un qui fait 800 km en ville dans une Smart que quelqu’un qui roule 100 km dans une Peugot 106 qui commence à dater !

voiture ville

Mais il n’y a pas que ça !

Cela dépend aussi de quels autocollants vous mettez. En effet, il existe différents types d’autocollants de publicité voiture, qui n’ont pas la même surface ni la même visibilité :

  • Portière droite ou gauche.
  • Portières duo.
  • Lunette arrière format 80x30.
  • Lunette arrière format full cover.
  • Pack complet - formats standards (lunette 80x30, portières duo, capot avant).
  • Pack duo - full cover (lunette full cover, portières duo).
  • Pack complet - full cover (lunette full cover, portières duo, capot avant).

Evidemment, vous serez payés plus si vous êtes prêt à mettre le pack complet sur votre voiture plutôt qu’un simple flocage voiture sur votre lunette arrière...

Les prix varient ainsi de 40 euros par mois minimum jusqu’à 500 euros par mois si vous avez un peu de chance !

​Sur quelle plateforme m’inscrire pour sponsoriser ma voiture ?

La meilleure réponse ? Sur toute !

Et oui, si vous souhaitez maximiser vos chances d’être sélectionné pour mettre de la publicité sur votre voiture, je vous conseille de vous inscrire sur le plus de plateformes possibles.

Vous serez ainsi visibles de plus d’annonceurs, donc vous aurez plus d’offres pour vous permettre de choisir celle qui vous convient/rapporte le plus !

Je détaille ci-dessous les plateformes les plus connus de pub voiture ainsi que leurs spécificités 😉

Je roule futé

Je roule futé est un site collaboratif entre particulier et professionnel qui permet aux particuliers de gagner de l'argent en affichant des publicités sur leurs voitures et aux professionnels d'accroître leurs visibilités.

L’inscription est gratuite et disponible en France et en Belgique !

It’s my car

It’s my car est une jeune startup permettant de mettre de la pub sur sa voiture. Le concept est légèrement différent : vous collez sur vos deux portières avant un sticker le temps d'une campagne de votre choix et vous recevez des produits ou des bons d'achat !

Com’On Car

Com’On Car vous permet de mettre de la publicité sur votre véhicule afin de gagner de l’argent sans changer vos habitudes.

Le plus ?

Avant de mettre la publicité sur votre voiture, ils vous font gratuitement un contrôle complet de votre véhicule !

De plus, ils vous permettent de rendre votre voiture connectée afin de tracer vos trajets, savoir le nombre de kilomètres que vous avez parcourus, etc...  Vous pourrez ainsi réaliser des économies, et montrer aux annonceurs combien de kilomètres vous parcourez !

Enfin, vous pourrez bénéficier régulièrement d’offres partenaires et de réductions chez des professionnels pour l’entretien de votre voiture.

En bref : grâce à la pub voiture, votre voiture ne sera plus un trou dans votre budget mais carrément une source de revenus ! 



Alors, convaincu ? N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous avez tenté l’expérience de la publicité sur voiture, je suis curieux de vos retours d’expériences !

Publicité sur voiture : Tout savoir pour gagner jusqu’à 500 euros par mois
5 (100%) 31 votes

Laisser un commentaire